ALEX
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Types de roulement

Pour choisir correctement  le  roulement , il faut penser aux principaux facteurs d'usage de la roulette: influences environnementales, caractéristiques de la charge à transporter, durée et type de l'usage, effort de démarrage et résistance au roulement principalement

Roulement à billes
Roulement à billes:

Composé de billes durcies placées sur un guide: l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur.

Idéal pour les roulettes présentant des exigences de travail supérieures et pour lesquelles la facilité de déplacement est primordiale. Adhérence par friction minimale. Étanche, retient la graisse et empêche la pénétration d’impuretés.

Roulement à rouleaux
Roulement à rouleaux:

Se compose de rouleaux en acier contenus dans une cage en acier ou en plastique. Idéal pour le transport, du fait de sa résistance minimale au roulement et de son comportement approprié en charge. Le roulement est graissé et il n’est pas nécessaire de le graisser de nouveau, sauf en cas d’utilisation avec de lourdes charges.

Roulement lisse
Roulement lisse:

Forme la plus simple, avec moyeu à trou lisse. Courant sur lés roulettes à usage domestique et les roulettes de transport pour des deplacements à faible vitesse et sur de courtes distances. Résistance aux chocs et à la corrosion et ne requiert généralement pas d’entretien, même si un graissage périodique est recommandé.

Roulement conique
Roulement conique:

Roulements les plus robustes et les mieux adaptés pour des charges ultra lourdes ou des utilisations prolongées. Deux par roulette en position inversée l’un en face de l’autre. Le coefficient de friction est supérieur à celui des roulements à billes ou à rouleaux. Une lubrification périodique est conseillée.